Le projet

NOS VISAGES

Depuis près de 2 ans, des artistes investissent la résidence de Toit et Joie à Sartrouville notamment dans le cadre du festival AU-DELÀ DES TOITS.  Les projets se réalisent toujours en étroite collaboration avec les locataires et mobilisent de nombreux habitants.


Cette année la compagnie Les Passagers réalise à vos côtés NOS VISAGES, un projet qui présente vos portraits en grand, sur les murs de votre résidence. Chaque portait est accompagné d’une phrase de votre choix.

Immersion

PARTICIPEZ à l’édition 2020 du festival Au-delà DES TOITS

Prenez part au projet NOS VISAGES en nous envoyant des photos vous représentant, ainsi qu’une phrase qui accompagne votre portait !



 

  © Les Passagers


Ce regard d'artiste, vous y participez. Les photos sont votre choix, elles sont faites par vous, elles peuvent être accompagnées d'un nom, d'une pensée, d'un poème, dans la langue de votre choix.


 


Nos Visages.


"Nos visages" est une invitation à sortir de l'anonymat : vous afficher sur ces murs qui sont les vôtres, vous offrir une identification, une reconnaissance, la joie d'être vu ou tout simplement celle de vous voir à travers un regard d'artiste.

A vous de jouer...

C’est ici que vous pouvez nous envoyer votre portait et votre phrase !

Festival AU-DELÀ  DES TOITS 2018

Festival AU-DELÀ  DES TOITS 2019

En 2018 les locataires de Sartrouville ont participé à des ateliers d'écritures, le festival s’est organisé entre restitution orale et graphique avec Ninon Brétécher et Romuald dit Erdeurien.


 

En 2019 les locataires  ont choisi de consacrer leur énergie à l’accueil de la compagnie OPOSITO et sa création le CINÉMATOPHONE.

 

Paroles

PAROLES D'ARTISTES ET D'HABITANTS

« Des éclats de rires, des blagues jaillissent comme si une âme nous réconfortait, nous apaisait et nous protégeait. » Locataire

"Avec tout ces liens qui se créent on se rend compte que c’est important d’être la." Anissa Kaki

 

"C’est un beau cadeau !" Compagnie Oposito