Paroles d’Or, la voix des locataires aux Girondins
Les Percussions Claviers de Lyon ont présenté sur l’Îlot-Jardin des Girondins une création musicale inédite réalisée avec les locataires, en partenariat avec Poste Habitat Auvergne-Rhône-Alpes et CDC Habitat.
Le projet
Pendant plusieurs mois, les musiciens ont accompagné les habitants dans un travail de création sonore. Chacun a partagé son rapport à la musique, entre souvenirs, émotions et chansons. Les voix enregistrées ont ensuite été intégrées à une bande instrumentale du compositeur britannique Gavin Bryars, spécialement réinterprétée pour l’occasion.
Le concert de restitution a réuni près de 60 personnes autour d’un moment sensible et collectif, suivi d’un pot convivial organisé par La Fabuleuse Cantine au 7Lieu.


© Poste Habitat
L’œuvre Paroles d’Or
L’œuvre Paroles d’Or, fruit de cette collaboration entre artistes et habitants, reste accessible en ligne jusqu’en septembre 2026, grâce à une autorisation exceptionnelle du compositeur et de sa maison d’édition.
Écoutez ici le projet musical "Paroles d'Or"

