De la couleur à la résidence de Clichy-sous-Bois

Cécile Jaillard2.jpeg

Depuis quelques années Toit et Joie – Poste Habitat développe les actions autour de l’environnement et de la culture. De nombreux projets artistiques et d’espaces verts ont ainsi eu lieu au sein de la résidence de Clichy-sous-Bois.

C’est dans cette dynamique que l’artiste et peintre Cécile Jaillard est venue apporter de la couleur sur le mur de la résidence. Avec la participation des habitant.e.s, une fresque colorée de 18 m de long s’est installée.

 

Cécile Jaillard est parvenue à proposer aux habitant.e.s une fresque évoquant le jardin partagé de la résidence tout en puisant dans son univers artistique.

Les habitant.e.s et le gardien de la résidence ont pu échanger avec l’artiste durant tout le processus de création. Plusieurs ateliers avaient eu lieu précédemment avec l’artistes et les familles autour des questions environnementales et du métier de l’édition, ainsi que de l’illustration. Des discussions riches et un accueil chaleureux lui ont été réservés. Certain.e.s lui ont même confié vouloir la même fresque dans leur appartement.

Cécile Jaillard 3.jpeg
Cécile Jaillard 4.jpeg

Crédit photos : @cécilejaillard / Toit et Joie

Lieu : 1, allée du Rouailler, Clichy-sous-Bois