L’envolée Cirque a installé son chapiteau
à proximité des locataires 

WhatsApp Image 2021-11-29 at 08.50.51.jpeg

Afin de proposer des projets artistiques et participatifs au plus près des habitants, l’Envolée Cirque a installé son chapiteau à proximité des résidences de Toit et Joie – Poste Habitat à Romainville.

Les locataires ont ainsi pu participer à une visite guidée des installations et à la levée du chapiteau avec les apprentis de l’Académie Fratellini. Une fois le chapiteau monté et installé, ils ont été invités à la répétition générale suivie de plusieurs ateliers permettant de découvrir l’envers du décor.

 

L’ensemble des locataires ayant participé au montage du chapiteau et à la répétition générale ont été invités à la représentation finale du spectacle « ELLE/S ».

 

«ELLE/S» questionne l’ambiguïté des relations fusionnelles et notamment gémellaires, c’est une réflexion sur l’autre, son miroir, nos solitudes et notre désir de distinction. Les spectateurs, disposés en cercle, sont invités à entrer dans un univers en suspension.

La scénographie, à la fois épurée et monumentale, telle une toile d’araignée, faite de 289 cordes accueille deux jeunes femmes. Faite de plateformes transparentes, de cordes horizontales et verticales, elle ouvre un espace dans lequel les deux acrobates et le musicien ne toucheront jamais le sol. Un univers intimiste et poétique, entre ombre et lumière ou les corps évoluent entre fusion et confusion.

 

Crédit Photos : Romain Margaritte

cirque.jpg
cirque 2.jpg