Du tricot dans les résidences 

L’artiste Caroline Vaillant, accompagnée par l’agence culturelle Des ricochets sur les pavés, propose aux locataires de la résidence de Champigny-sur-Marne de partager une expérience de tricot collectif à travers le projet Pop Réseau.

RF_toitetjoiechampigny_040622_BD_02.jpg

Au sein de la résidence de Toit et Joie – Poste Habitat, au cœur du quartier des Mordacs, l’artiste déroule sa pelote et part à la rencontre des locataires. Cette résidence artistique de plusieurs mois, qui mêle photographie, son et tricot, cherche à tisser des nouveaux liens entre les habitant·e·s et usagers d'un même espace.

Depuis plus de vingt ans, du Grand Paris aux Balkans, l’artiste Caroline Vaillant déroule une pelote de laine qui grandit au fil des rencontres dans l'espace public. Des rencontres qui s'accompagnent d'un suivi photographique mettant en scène les participant·e·s dans leur cadre de vie au quotidien.

@Raphaël Fournier

Cette proposition artistique contemporaine, mêlant photographie, son et tricot, imaginée sur mesure pour un quartier, cherche à tisser des nouveaux liens entre les habitant·e·s et usagers d'un même espace.

Exposition du 14 novembre au 10 décembre 2022 à l'école municipale de Champigny-sur-Marne !

Vernissage le 17 novembre à partir de 19h.

RF_toitetjoiechampigny_040622_BD_20.jpg

@Raphaël Fournier

RF_toitetjoiechampigny_040622_BD_22.jpg

@Raphaël Fournier